notre identité

L’Église Apostolique continue aujourd’hui de s’implanter dans les villes et les villages de France. Notre mouvement est soutenu par les ministères donnés par Dieu (prophètes, apôtres, évangélistes, pasteurs, docteurs) qui travaillent dans un but commun : équiper chacun-e dans son appel à servir Dieu et à témoigner de l’évangile.

Notre organisation

Le Comité exécutif (COMEX) est élu pour 3 ans par le Conseil National de l’Église Apostolique (CN)*. Son rôle est d’impulser la vision de l’Église apostolique et de la mettre en oeuvre.

Ont été élus en 2022 :

• Thierry Mbassy : Président
  • Patrick Dudas : Secrétaire général
  • Nicolas Ternisien : Président de la commission des Ministères
  • Christophe Bernard
  • Jean-Sébastien Fontaine

Travaillent en lien avec le COMEX sur des missions spécifiques :

4 pôles

• Enfance jeunesse (Resp Jonathan Ferro)
  • Ressources (Resp Jamie Ternisien)
  • Amélioration continue (Resp Patrick Dudas)
  • Mission (Resp Jean-Sébastien Fontaine)

2 cellules

• Intercession (Resp Ibrahim Badarou)
  • Communication (Resp Anne-Marie Delaugère)

• Le Conseil National (CN) rassemble deux fois par an en pastorale les pasteurs et ministères reconnus (membres permanents) ainsi que des invités permanents ou à voix consultative.

Notre vision – Notre mission – Nos valeurs

La vision apostolique est au service de la mission donnée par Jésus à ses apôtres et que nous poursuivons aujourd’hui :

« Allez donc auprès des gens de tous les peuples et faites d’eux mes disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. »

Évangile de Matthieu, chapitre 28, versets 19 et 20

C’est ainsi que nous nous efforçons de favoriser un mouvement de croissance de disciples de Christ par la multiplication de nouvelles églises, notamment en allant vers les personnes qui ne connaissent pas Jésus.

« J’ai tenu à annoncer la bonne nouvelle uniquement dans les endroits où l’on avait pas entendu parler du Christ… »

Lettre aux Romains, chapitre 15, verset 20

Nos valeurs :

• Développer des relations les uns avec les autres dans l’encouragement et le partage
  • Favoriser la collégialité par le travail en équipe au sein des Églises locales
  • Aspirer à l’excellence sous l’inspiration du Saint Esprit
  • Connaître l’amour de Dieu et le faire connaître autour de soi.

Notre confession de foi

Nous adhérons au Credo de lEglise des premiers siècles et reconnaissons la valeur des grandes confessions de foi de la Réforme.

Pour en savoir plus : Téléchargez notre confession de foi

102 bis rue saint-just
76620 Le Havre

© Union des Église Apostoliques de France - Tous droits réservés

Nous écrire

Vous souhaitez suivre l'actualité de notre union ? Abonnez-vous à l'APOST'rophe, notre newsletter afin de recevoir nos dernières nouvelles.

Nous écrire

102 bis rue saint-just